reglement-motodays

Article 1 : ORGANISATEUR

La société MARKET-INN (ci-après dénommée l’Organisateur), société à responsabilité limitée au capital de 100.000 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Grenoble sous le numéro 451 775 480 RCS, dont le siège social est situé Parc Work Center – ZAC Champ Feuillet à Voiron (38500), organise entre le 02/04/2017 et le 05/06/17 un évènement intitulé « DunlopMotodays » sur différents circuits en France.

Article 2 : OBJET

Le présent règlement a pour objet de définir les modalités selon lesquelles l’Organisateur organise ses ‘‘DunlopMotodays’’, manifestation permettant à tout possesseur de moto équipée de pneumatiques DUNLOP aux dimensions homologuées pour son véhicule et en condition d’être utilisée sur circuit, d’y participer gratuitement.
 

Article 3 : PILOTE

En conformité avec leur propre police d’assurance, les pilotes participant à l’opération devront être âgés d’au moins 18 ans et devront être titulaires et en possession du permis de conduire A.
Chaque pilote, pour participer, devra obligatoirement étendre sa couverture d’assurance à la conduite sur piste. Une vérification des cartes vertes et de la garantie assurance piste sera réalisée le jour de l’évènement dès l’accueil des pilotes. La licence FFM ne vous couvre pas en cas d'accident sur une session de roulage libre comme celle proposée lors des « DunlopMotodays ». Aussi, il est impératif que les pilotes aient une assurance Moto en cours de validité couvrant a minima leur Responsabilité Civile en cas d'accident lors du «DunlopMotodays».
 

Article 4 : EQUIPEMENT

Tout pilote, voulant participer aux ‘’DunlopMotodays’’, devra porter un équipement complet homologué comportant : un casque intégral, des gants, une combinaison intégrale en cuir ou veste cuir et un pantalon en cuir reliés, une protection dorsale rigide, des protections pour genoux (sliders) et des bottes.
 

Article 5 : MOTO

Les motos autorisées à rouler sur les circuits des «DunlopMotodays», devront être homologuées pour la route et seront d’une cylindrée supérieure à 400cc, exclusion faite des scooters et des motos d’enduro. Les motos non homologuées pour un usage sur route devront faire l’objet d’une acceptation sur place par l’Organisateur.
 

Article 6 : INSCRIPTION A LA JOURNEE "DUNLOPMOTODAYS"

L’inscription vaut acte d’engagement du pilote qui mettra tout en œuvre pour être présent le jour de l’évènement.

L’inscription du pilote pourra être faite de deux manières :

• Auprès d'un revendeur de pneumatiques de la marque DUNLOP qui a reçu des places et qui vous inscrira sur le site  www.dunlopmotodays.com, et ce dans la limite des places qu’il aura reçues.

• En remplissant un formulaire directement sur le site www.dunlopmotodays.com, au maximum 7 jours avant la date de l’évènement.


Les inscriptions en ligne seront ouvertes :

  • 5 semaines avant l’évènement pour les revendeurs et durant  2 semaines
  • 3 semaines avant l’évènement pour les motards et jusqu’à 7 jours avant l’évènement.

Pour des raisons de sécurité, le nombre de pilotes est limité sur les circuits et les inscriptions se feront dans la limite des places disponibles dès l’ouverture des inscriptions.

Article 7 : ANNULATION D'UNE INSCRIPTION

Un pilote ne pouvant se rendre à la journée «DunlopMotodays» à laquelle il s’est inscrit, est invité à contacter GOODYEAR DUNLOP TIRES FRANCE en téléphonant au 01 47 16 58 81 au plus tard 7 jours avant la date de roulage afin que sa place puisse profiter à un autre motard.

Article 8 : CONTROLE DES PARTICIPANTS

Un contrôle des inscrits sera fait à l’accueil le jour de l’évènement. L’identité du participant devra être identique à celle enregistrée sur le site www.dunlopmotodays.com. Aucun remplacement ne sera possible du propre fait de l’inscrit non présent physiquement le jour de l’évènement ; tout participant devra présenter une attestation d’assurance piste pour la journée de roulage à laquelle il participe – conditions sine qua non pour participer. Seul l’Organisateur est habilité à gérer la liste des pilotes engagés sur le circuit.
 

Article 9 : CONTROLE DES VEHICULES

Tout véhicule devra être équipé de pneumatiques de marque « DUNLOP » aux dimensions homologuées pour sa moto pour évoluer sur le circuit lors des «DunlopMotodays».
L’Organisateur se réserve le droit de contrôler à tout moment de l’opération l’équipement pneumatique.
Si le pilote utilise une moto comportant des éléments tels que rétroviseurs, clignotants…celui-ci s’engage à les protéger avant de se rendre sur la piste pour satisfaire aux contrôles.
 

Article 10 : COMPORTEMENT DES PILOTES

L’Organisateur se réserve le droit de refuser et d’expulser à tout moment un pilote n’ayant pas respecté les règles de conduite édictées dans le règlement du circuit. Ces comportements peuvent notamment se caractériser par une attitude dangereuse sur piste qui pourrait mettre en péril l’intégrité physique d’un autre pilote mais également par toute attitude fâcheuse lors du rassemblement. En particulier, dans le cadre du stationnement sur le paddock la veille de l’évènement, les participants veilleront à respecter les autres pilotes par un comportement ne nuisant pas au calme et à la vie en société.

La consommation d’alcool n’est pas autorisée pendant la journée des «DunlopMotodays». De même l’abus de boissons énergisantes peut nuire aux réflexes, à la sécurité des pilotes et s’avérer néfaste en cas d’accident.

L’Organisateur se réserve en outre la possibilité de poursuivre et d’exclure toute personne ne respectant pas le règlement ou ayant tenté de contourner les dispositions du présent règlement.
 

Article 11 : ANNULATION DE L’EVENEMENT

L'organisateur ne saurait être tenu pour responsable si des raisons indépendantes de sa volonté l’amenaient à reporter, à écourter ou à annuler tout ou partie de l’évènement.
 

Article 12 : REGLEMENT DE L’OPERATION

La participation à l’évènement «DunlopMotodays» implique l’acceptation entière et sans réserve du présent règlement.
Celui-ci est disponible gratuitement sur le site www.dunlopmotodays.com et à l’adresse postale suivante :

GOODYEAR DUNLOP TIRES France
B.U. MOTO – Véronique PEYRALBES
8, rue Lionel Terray
BP 310
92506 RUEIL-MALMAISON CEDEX.

Pour télécharger le règlement : cliquez ici